Boehringer Ingelheim s’associe à la FEI pour promouvoir la santé équine et l’éducation des équitants
Lyon, France – 2 novembre 2017 – Boehringer Ingelheim, société pharmaceutique d’envergure internationale et numéro deux mondial dans le domaine de la santé animale, s’associe à la FEI (organisme mondial de gouvernance des sports équestres) afin de promouvoir la santé équine et l’éducation des équitants.
Ce tout nouveau partenariat a été annoncé à Barcelone lors de la finale de la Coupe des nations de saut d’obstacles Longines FEI (Longines FEI Nations CupTM Jumping), quelques semaines seulement après que la FEI ait annoncé la conclusion d’un partenariat titre à long terme avec son Partenaire principal, portant sur l’épreuve par équipes la plus populaire du monde équestre.
Dans le cadre de ce partenariat de trois ans, Boehringer Ingelheim est désormais Partenaire en santé équine de la FEI et Partenaire de FEI Campus.
FEI Campus (www.feicampus.org) est une plateforme d’e-learning accessible gratuitement qui vise à offrir aux équitants une expérience immersive menée par des experts dans leurs domaines, à travers des cours et discussions avec des enseignants et pairs en quelques clics, depuis n’importe quel équipement informatique ou mobile.
L’accord conclu avec Boehringer Ingelheim marque une étape importante pour FEI Campus, lancée avec succès il y a tout juste trois mois. En effet, Boehringer Ingelheim collaborera avec la FEI sur le contenu et les cours relatifs à la santé des équidés.
« Boehringer Ingelheim est l’une des plus grandes sociétés pharmaceutiques au monde qui fait preuve d’un engagement de longue date dans la santé équine, et c’est aussi l’une des rares qui appartienne encore à une famille », a déclaré Ralph Straus, Directeur commercial de la FEI. « Nous partageons de nombreuses valeurs et nous tirerons parti de plus de cent ans d’expertise au bénéfice de la communauté équestre mondiale, qui souhaite prendre soin de ses chevaux de la meilleure façon possible grâce à des informations auxquelles chacun peut accéder facilement via FEI Campus. »
Le Dr Erich Schoett, Responsable de la Division stratégique équine de Boehringer Ingelheim, d’enchérir : « Nous sommes passionnés par la santé des équidés et, en tant que numéro un mondial dans ce secteur, nous reconnaissons l’importance cruciale de l’éducation continue et du partage des connaissances. En travaillant avec la FEI, nous pouvons diffuser notre expertise dans le monde entier via FEI Campus, et sommes convaincus que ce sera un atout majeur pour la santé équine. La FEI a travaillé en étroite collaboration avec nos équipes afin de trouver le bon ajustement pour nous dans FEI Campus, et nous sommes impatients de travailler main dans la main avec elle pour fournir aux équitants à travers le monde des informations vitales sur la santé des équidés. »
Pour en savoir plus sur FEI Campus, cliquez ici.
À propos de la division santé animale de Boehringer Ingelheim
Deuxième acteur mondial de son secteur, Boehringer Ingelheim s’engage pour améliorer la santé animale. Avec plus de 10 000 collaborateurs dans le monde, la division Santé Animale de Boehringer Ingelheim propose des produits sur plus de 150 marchés et est présente dans 99 pays.
Pour en savoir plus sur la division Santé animale de Boehringer Ingelheim, cliquez ici.
Boehringer Ingelheim
Proposer des traitements innovants en Santé Humaine et Animale – c’est l’engagement de Boehringer Ingelheim depuis plus de 130 ans. Boehringer Ingelheim est une entreprise familiale, engagée dans la recherche et développement, qui figure parmi les 20 premières entreprises du médicament au monde. Près de 50 000 collaborateurs créent tous les jours de la valeur par l’innovation dans les domaines de la Santé Humaine, de la Santé Animale et la fabrication de produits biopharmaceutiques en sous-traitance. En 2016, Boehringer Ingelheim a réalisé un chiffre d’affaires de 15,9 milliards d’euros. Avec plus de trois milliards d’euros d’investissements, les dépenses en Recherche & Développement représentent 19,6 % du chiffre d’affaires du Groupe.
Partager des valeurs de responsabilité sociale fait partie intégrante de notre culture d’entreprise. C’est pourquoi nous nous engageons dans des projets sociétaux comme « Making More Health ». Boehringer Ingelheim encourage activement la diversité et s’appuie sur les expertises et les compétences de ses collaborateurs. Enfin la protection et la conservation de l’environnement sont au cœur de toutes les activités de l’entreprise.
Vous trouverez d’autres informations sur Boehringer Ingelheim sous www.boehringer-ingelheim.com et dans notre rapport d’entreprise : http://annualreport.boehringer-ingelheim.com
Contact Presse Boehringer Ingelheim
Communication Opérations Commerciales France
- Isabelle Emerard – 04 81 49 04 74 – isabelle.emerard@merial.com
- Emilie Benyamine – 04 72 72 63 55 – emilie.benyamine@merial.com
À propos de la Fédération Equestre Internationale (FEI) www.fei.org
La FEI, organisme mondial de gouvernance des sports équestres reconnu par le Comité International Olympique (CIO), a été créée en 1921. Les sports équestres font partie du Mouvement olympique depuis les Jeux de 1912 à Stockholm.
La FEI est l’unique autorité de contrôle de l’ensemble des événements internationaux de sports olympiques en saut d’obstacles, dressage, concours complet, attelage, endurance, voltige et « reining ».
La FEI est l’un des premiers organismes internationaux de gouvernance sportive à avoir régi et réglementé le handisport mondial en intégrant le dressage para-équestre dans son champ d’action en 2006, en parallèle de ses sept disciplines pour valides. La FEI régit également toutes les compétitions internationales de dressage et d’attelage para-équestres.
Contact Presse FEI
Ruth Grundy – Media Relations & Communication Manager
- Ruth.grundy@fei.org
- +41 78 750 61 45